Journée Mondiale des Océans

Partager sur les réseaux

La Journée Mondiale des Océans c’est aujourd’hui, 8 juin 2023 !

“Cette journée rappelle à chacun que les océans jouent un rôle primordial dans notre subsistance.

Véritables poumons de notre planète, ils sont un élément essentiel de la biosphère. L’océan couvre plus de 70 % de la planète.

C’est notre source de vie, soutenant la subsistance de l’humanité entière et celle de tous les autres organismes sur terre.

L’océan produit au moins 50 % de l’oxygène de la planète et abrite la majeure partie de la biodiversité terrestre. Elle est notamment la principale source de protéines pour plus d’un milliard de personnes dans le monde.

L’océan est aussi la clé de notre économie, avec environ 40 millions de personnes employées par les industries océaniques d’ici à 2030.

L’homme a donc besoin de l’océan pour survivre et l’océan a aujourd’hui, plus que jamais auparavant, besoin d’un soutien accru pour continuer à remplir ses fonctions, dont toute la planète dépend.” (extrait des Nations Unies)

Pour prendre soin de lui, et de l’eau potable (qui repartira dans les océans …) , nous avons des jeunes qui se tournent vers une formation dans les métiers de l’eau avec notre cursus en alternance pour devenir Technicien de Traitement des Eaux en partenariat avec SUEZ .

Pour en savoir plus sur notre formation TTE pour laquelle il nous reste quelques places pour la rentrée 2023 rendez-vous sur notre site !

Autres articles