Premiers Travaux Pratiques en Génie des Procédés pour nos Bac PCEPC « 1 an »

Partager sur les réseaux

Ces jours-ci nos alternants en Bac professionnel Procédés de la Chimie, de l’Eau et des Papiers Cartons (PCEPC) en 1 an, démarrent leur premiers travaux pratiques (TP) en Génie des Procédés. Ils ont rejoint les Bac Pro PCEPC Terminales début septembre pour faire leur formation sur 1 an, au lieu de 2 ans.

Cela nous permet de vous montrer d’autres installations de notre Centre de formation d’Apprentis (CFA) où nos apprentis apprennent leur métier sur des plus petites installations qu’en entreprise, mais avec les mêmes principes, grâce aux mises en situation.

Les experts reconnaitront cette installation. Elle aide à comprendre la Mécanique des Fluides, et existe dans toutes les usines de l’industrie de la chimie. Celle-ci permet de mesurer les pertes de charges au niveau des différentes canalisations et des différents organes de mesure de débit.

Les « Bac 1 an » sont des jeunes qui ont déjà validé un Bac général, donc ils vont faire leur formation en une seule année. Seulement ils auront plus de travail en autonomie pour rattraper le programme de la première année !

Nous leur souhaitons beaucoup de succès à la fin de l’année !

Bac PCEPC en TP Génie des procédés avec nos formatrices issues du terrain.

Autres articles