Clap de fin pour la période de formation/remise à niveau pour nos POEC

Partager sur les réseaux

La partie formation pour notre groupe de POEC 2024 s’achève.

Ce dispositif en partenariat avec France Travail et OPCO 2i leur a permis de découvrir nos métiers de l’industrie de la chimie et du traitement des eaux et nos différentes formations.

Durant ces deux mois, ils ont pu bénéficier (sans perdre leurs indemnités) d’une remise à niveau en français et math, découvrir les TP de chimie et nos métiers et participer à des ateliers de coaching CV et lettre de motivation pour se préparer à postuler à des entreprises pour trouver leur alternance….. et reprendre confiance en eux.

Objectif de cette formation collective : intégrer l’une de nos formations en alternance à la rentrée !!

Prochaine étape (en cours) : trouver une entreprise qui les embauche en tant qu’alternant afin de signer ce contrat tripartite particulier à l’alternance : entre un alternant , une entreprise et nous : le centre de formation.

Nous leur souhaitons de bonnes recherches et n’hésitez pas à nous joindre si vous cherchez un alternant car dans ce groupe il y a tous les profils : du Technicien de traitement des Eaux au BTS Pilotage de Procédés en passant par le CAIC et le Bac Pro PCEPC !!

Pour tout savoir sur le process pour embaucher un alternant, n’hésitez pas à nous joindre, nous vous enverrons notre FAQ très détaillé, ou rendez-vous sur la page dédiée sur notre site !

Groupe des demandeurs d'emplois qui ont suivi la formation POEC à INTERFORA IFAIP pour une remise à nivau avant d'intégrer une formation  à la rentrée de septembre !

( Photo : notre groupe de stagiaires POEC 2024 avec Mme Charles, leur référente et Formatrice en français)

Autres articles