A propos d'Interfora IFAIP

Nous rejoindre

CONSULTANT, FORMATEUR en Management, Sécurité et Santé en Industrie

Pour continuer le développement de notre pôle MANAGEMENT, nous recrutons un(e) :

CONSULTANT, FORMATEUR en Management, Sécurité et Santé en Industrie H/F

Basé à LYON (Saint-Fons)

Rattaché au Responsable du Pôle avec lequel vous travaillez en étroite collaboration, vous prenez en charge des projets de formation en Management, Sécurité, Santé destinés aux équipes Production de nos clients.

Il s’agit de formations sur-mesure, animées sur site, chez nos clients, conjuguant souvent Mangement et Sécurité au travail, et qui abordent à la fois les volets Compétences, Pratiques Opérationnelles et Comportements Managériaux. (Ex de formations : Développer la culture Sécurité par une approche du facteur humain et organisationnel, Donner du sens pour remobiliser l’encadrement face aux contraintes règlementaires, Accompagner la prise de fonction de l’encadrement…)

Intervenant sur l’intégralité des phases, vous analysez le besoin, concevez et commercialisez l’offre, formez les équipes, seul ou bien en co-animation avec le responsable du pôle.

Afin de contribuer au développement de notre activité, vous participez à des évènements ciblés (salons, tables rondes, rencontres débats..) et assurez une veille perspicace du secteur, et notamment la prévention des risques.

Le poste nécessite des déplacements professionnels, dont la moitié environ, a lieu en Rhône-Alpes.

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience avérée en qualité de manager opérationnel auprès d’équipes de terrain, en milieu industriel. Une expérience en tant que consultant formateur serait un atout complémentaire.

Vous avez un goût prononcé pour l’animation d’équipes et placez les ressources humaines au centre de la performance et de l’amélioration de manière positive ; vous souhaitez maintenant transmettre votre savoir ? Rejoignez-nous !

Pour saisir cette opportunité, merci d’envoyer votre candidature à notre responsable Ressources Humaines (LM+CV+prétentions)

Postuler

FORMATEUR CFA EN GENIE DES PROCEDES

En raison d’un surcroit d’activité, nous renforçons notre équipe par le recrutement dans le cadre d’un CDD d’une année, d’un(e) :

FORMATEUR CFA EN GENIE DES PROCEDES H/F

Basé à LYON (Saint-Fons)

Au sein d’une équipe de permanents et d’intervenants externes, vous dispensez des formations techniques (génie des procédés, chimie) auprès de jeunes et de personnes en reconversion qui se destinent à intégrer l’industrie chimique comme o=Opérateur  ou Technicien supérieur de fabrication.

Vous encadrez et accompagnez ces apprenants afin d’assurer une progression pédagogique, rencontrez les tuteurs en entreprise pour garantir le lien entre le rôle formateur de l’entreprise et celui du CFA.

Vous bénéficierez de supports pédagogiques existants et d’un accompagnement par un formateur senior.

De formation technique supérieure, DUT à ingénieur,  vous êtes doté(e) d’une première expérience industrielle dans le génie des procédés, en ayant occupé ou occupant des postes en Production, Process/Ingénierie ou R&D.

Vous avez déjà animé des formations, ou souhaitez donner une nouvelle orientation à votre parcours professionnel, en accompagnant divers publics à devenirs des professionnels de production.

Nous étudierons aussi avec attention les dossiers de jeunes diplômés, ayant déjà effectué un stage en industrie et motivés par une première expérience dans le domaine de la formation professionnelle.

Goût prononcé pour la technique et fort intérêt pour les Hommes, capacité d’encadrement et sens pédagogique, esprit collaboratif sont des qualités nécessaires pour incarner la fonction.

Pour saisir cette opportunité, merci d’envoyer votre candidature à notre responsable Ressources Humaines (LM+CV+prétentions)

Postuler