A propos d'Interfora IFAIP

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Chef de Projet Transformation Digitale – CDD d’1 an

Période : D’avril à Juin / Juillet 2019

VOTRE MISSION

Dans un contexte de forte évolution de la formation professionnelle et des attentes de ses clients industriels, INTERFORA IFAIP recherche un chef de projet Transformation Digitale pour coordonner les différentes initiatives digitales à mettre en oeuvre.
Vos principales missions seront :

  • - Coordonner les projets digitaux orientés business et nouveaux services s'intégrant dans la stratégie de développement de l’entreprise.
  • - D'identifier les opportunités qui pourraient apporter et créer de la valeur pour INTERFORA IFAIP, notamment sur les nouveaux services et concepts innovants en matière de formation et d’outils pédagogiques.
  • - Piloter, animer des groupes de travail et suivre les projets, de la définition du besoin jusqu'à sa mise en oeuvre, pour assurer une véritable transversalité au sein de l’entreprise.
  • - Informer régulièrement les instances de direction, et préparer pour elles les éléments clés qui permettront de prendre les bonnes décisions dans le cadre des projets et des programmes.
  • - Favoriser l'esprit de coopération, stimuler la créativité et l'innovation, et capitaliser le savoir acquis au bénéfice des futurs projets.

PROFIL IDEAL

BAC + 3 minimum avec une formation en Informatique / nouvelles technologies, vous avez une première expérience similaire minimum entre 5 à 10 ans, de préférence dans le domaine du conseil et de la formation.
Vous êtes curieux (e) et êtes reconnu(e) pour votre capacité à challenger l'existant et à rechercher de nouvelles solutions.

Vous êtes structuré (e) et avez une bonne capacité à gérer des missions transverses. Vous êtes capable d’animer des groupes de travail et de fédérer les équipes internes sur des sujets innovants.
Créatif(ve), vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et de la diplomatie sont une force.

ELEMENTS SPECIFIQUES

- Rémunération annuelle entre 39 K€ et 45 K€ selon expérience
- CDD d’1 an
- Mutuelle, prévoyance d’entreprise ; Tickets Restaurant ; CSE

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Stage Communication

Période : D’avril à Juin / Juillet 2019

VOTRE MISSION

En étroite relation notre Cellule Communication et la Direction Générale, nous vous proposons un projet d'entreprise orienté vers le développement de notre marque employeur et vos missions se déclineront comme suit :
- Etablissement d’un plan de communication annuel
- Travail sur la charte communication
- Rapport d’activité à concevoir
- Mise à jour des documents de suivi des actualités publiées
- Etoffer la communication interne et externe dans son ensemble : rédaction des contenus et contribution à l'élaboration de supports de communication (affiches, plaquettes, newsletters...).
- Développement de la marque employeur : animation des réseaux sociaux et site internet, analyse des metrics clés fournis par les réseaux et par Google Analytics, mise en place d’indicateurs
- Création du livret d’accueil d’intégration

PROFIL IDEAL

Vous suivez actuellement une formation en Communication, Marketing, Digital (Minimum BAC + 3) ?
Vous êtes créatif, dynamique, autonome et aimez le travail en équipe tout en étant force de proposition ? Les outils tels que Photoshop, Indesign, PowerPoint n'ont pas de secret pour vous et vous possédez des compétences en PAO et créa Graphique ainsi que d'excellentes qualités rédactionnelles ? Cela vous correspond ? N'attendez plus et rejoignez-nous !

ELEMENTS SPECIFIQUES

Stage, temps plein (35h hebdomadaire)

Lieu de travail : Saint Fons (69190). Gratification en fonction de la durée du stage et du niveau d’études.

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Agent Logistique / Maintenance – CDD, en vue d’embauche

MISSIONS PRINCIPALES

Activité Logistique (Atelier et Hall)
- Approvisionner le stock des matières premières (réception des livraisons, stockage, préparation des produits et livraison sur les postes) + demande pour TP spécifiques.
- Réceptionner les demandes de produits et les préparer
- Contrôler les livraisons sur la quantité et la qualité des produits reçus.
- Mettre à jour les FDS des produits utilisés par le service Maintenances/Logistique.
- Récupérer, stocker les déchets et les containers (recyclage ou destruction) des ateliers et des laboratoires, proposition de destruction.
- Gérer les EPI pour le personnel
- Gérer les produits d’entretien (devis/demandes d’achat/réception/livraisons).
- Saisir les tableaux de bord relatifs aux stocks de matières premières, des EPI, des produits d’entretiens, des relevés des compteurs.
- Assurer le classement de la documentation générale de logistique
- Lors de déplacements sur le site, être vigilant et proposant par rapport à tout dysfonctionnement prévisible, constaté ou signalé par le personnel et le signaler au responsable maintenances.

Activité Maintenances (Installations pédagogiques et locaux)
- Lancer les utilités et les arrêter

Activité Parc de voitures de service
- Réaliser l’entretien des véhicules (vérification niveaux d’huile, lave-glace, suivi de l’état des véhicules..)
- Gérer le planning pour le changement des pneumatiques
- Emmener et ramener les véhicules lors des entretiens extérieurs (lavage, révision…)

COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS REQUIS

- Responsable du bon état de son outillage et des moyens de manutention utilisés
- Garant de la sécurité dans l’exercice de sa mission, pour lui-même et les autres.
- Rendre compte de son activité à son responsable
- Exemplaire en termes de valeurs et d’éthique vis-à-vis de l’entreprise

PROFIL SOUHAITE

- Niveau Bac Pro avec une première expérience significative en milieu industriel et logistique
- Vous avez de bonnes connaissances en mécanique et électricité
- Méthodique et ordonné(e), vous avez un grand sens pratique, avec un côté « bon bricoleur ».
- Vous savez également faire preuve d'autonomie et d'esprit d'initiative tout en respectant le cadre donné.

REMUNERATION & STATUT

- Salaire Mensuel Brut : 1 680,00 € sur 13,5 mois
- CDD de 3 mois en vue d’embauche
- Mutuelle, prévoyance d’entreprise ; Tickets Restaurant ; CSE
- Perspectives d’évolution sur le poste

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CONSULTANT, FORMATEUR en Management, Sécurité et Santé en Industrie

Pour continuer le développement de notre pôle MANAGEMENT, nous recrutons un(e) :

CONSULTANT, FORMATEUR en Management, Sécurité et Santé en Industrie H/F

Basé à LYON (Saint-Fons)

Rattaché au Responsable du Pôle avec lequel vous travaillez en étroite collaboration, vous prenez en charge des projets de formation en Management, Sécurité, Santé destinés aux équipes Production de nos clients.

Il s’agit de formations sur-mesure, animées sur site, chez nos clients, conjuguant souvent Mangement et Sécurité au travail, et qui abordent à la fois les volets Compétences, Pratiques Opérationnelles et Comportements Managériaux. (Ex de formations : Développer la culture Sécurité par une approche du facteur humain et organisationnel, Donner du sens pour remobiliser l’encadrement face aux contraintes règlementaires, Accompagner la prise de fonction de l’encadrement…)

Intervenant sur l’intégralité des phases, vous analysez le besoin, concevez et commercialisez l’offre, formez les équipes, seul ou bien en co-animation avec le responsable du pôle.

Afin de contribuer au développement de notre activité, vous participez à des évènements ciblés (salons, tables rondes, rencontres débats..) et assurez une veille perspicace du secteur, et notamment la prévention des risques.

Le poste nécessite des déplacements professionnels, dont la moitié environ, a lieu en Rhône-Alpes.

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience avérée en qualité de manager opérationnel auprès d’équipes de terrain, en milieu industriel. Une expérience en tant que consultant formateur serait un atout complémentaire.

Vous avez un goût prononcé pour l’animation d’équipes et placez les ressources humaines au centre de la performance et de l’amélioration de manière positive ; vous souhaitez maintenant transmettre votre savoir ? Rejoignez-nous !

Pour saisir cette opportunité, merci d’envoyer votre candidature à notre responsable Ressources Humaines (LM+CV+prétentions)

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Stage RH – Recrutement des Apprentis

Période : avril à Juillet 2019

VOTRE MISSION

En étroite relation avec la chargée de recrutement des apprentis/alternants, vous participerez activement aux différentes étapes du pré-recrutement : - examen des dossiers, premier contact téléphonique, saisie des dossiers - journées de tests - entretiens de motivation et projet professionnel - structuration des réponses faites aux candidats suite aux tests (en vue d’un nouvel ERP dans la structure) - suivi de l’engagement en contrat d’alternance par des relances téléphoniques des candidats et entreprises. Vous serez force de proposition pour la préparation et l’animation des Ateliers Coaching de préparation des candidats aux entretiens en entreprise. Vous aurez pour mission de formaliser la démarche ainsi que les outils mis en oeuvre et vous participerez à l’animation des séances.
Vous aurez l’opportunité de participer aux actions de sourcing des candidats et apporterez vos idées novatrices.

PROFIL SOUHAITE

Etudiant(e) en Master avec spécialisation RH. Vous êtes dynamique, organisé(e), autonome, vous aimez le travail en équipe. Vous disposez d'un excellent relationnel et d'une empathie naturelle. Vous aimez approcher des candidats via les job boards et les réseaux sociaux. Vous savez être force de proposition.

ELEMENTS SPECIFIQUES

Stage, temps plein (35h hebdomadaire)

Lieux de travail : Saint Fons (69190).
Gratification en fonction de la durée du stage

 

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