A propos d'Interfora IFAIP

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Assistant(e) RH-Administratif (ve)

Poste à pourvoir : Assistant(e) RH-Administratif (ve)

Démarrage :  Octobre 2021

INTERFORA IFAIP : Pôle de formation/conseil

2, place Georges Girardet – 69190 – Saint Fons

Tél 04 72 89 06 26 - www.interfora-ifaip.fr

Effectif : 45 personnes

 

Qui sommes-nous ?

Pôle de formation et de conseil pour les métiers industriels, plus spécifiquement spécialisé dans les industries de procédés, notre vocation est d'améliorer la performance industrielle de nos clients en agissant sur les hommes et les organisations, en situation professionnelle, pour obtenir des résultats mesurables et durables.

Nous employons une quarantaine de collaborateurs, regroupés sur une plateforme technique dotée de locaux adaptés à notre activité.

Le contexte du poste et vos missions

Dans le cadre d’une réorganisation interne, nous recherchons un/e Assistant (e) RH – Administratif (ve) en CDI.

Rattaché(e) à la Responsable RH, Administratif et Financier, et dans le respect du secret professionnel, vous intégrez un poste généraliste dans lequel vous aurez des missions variées, telles que :

Administration du personnel :

  • Gestion des formalités administratives liées aux embauches et fins de contrats : contrats de travail, visites médicales, affiliations mutuelle et prévoyance, soldes de tout compte, mise à jour des outils de suivi.
  • Organisation et suivi des parcours d’intégration, suivi des périodes d’essai.
  • Gestion des absences : suivi et démarches associées.
  • Assurer le suivi administratif des recrutements en cours : suivi des candidatures / courriers de réponse / organisation et convocation aux différentes étapes de recrutement (entretiens, tests, prise de référence...).
  • Etablissement d’attestations et déclarations diverses.

Paie / Eléments variables :

  • En collaboration avec la RRH, collecte et envoi des éléments de paie au cabinet comptable.
  • Contrôle des bulletins de paie.
  • Préparation mensuelle des tickets restaurant.
  • Déclarations sociales annuelles : formation, AGEFIPH, 1% construction.

Activité Administrative / RH :

  • Contribution à la gestion des carrières des collaborateurs : élaboration et actualisation des fiches de poste, entretiens individuels et professionnels, plan de développement des compétences.
  • Collaboration à des projets RH/juridiques et au processus Qualité RH
  • Contribution à la communication RH au travers de la newsletter interne
  • Gestion et suivi des contrats des intervenants extérieurs via notre ERP
  • Suivi et relance de notre obligation de vigilance auprès des I.E, réponse dossiers fournisseurs
  • Classement et archivage des documents confidentiels

Cette liste est non exhaustive.

Vous appliquez les consignes de sécurité sur le site, en respectant la politique SSE et les objectifs de l’entreprise.

PROFIL SOUHAITE

  • Vous êtes issu(e) d’une formation RH et / ou juridique (Droit Social), min Bac+3 / 5 ;
  • Vous justifiez d’une première expérience de 2 ans dans une fonction similaire par la voie de l'apprentissage ou via une première expérience en entreprise ;
  • Vous possédez de bonnes connaissances en droit du travail ;
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion, vos qualités rédactionnelles, votre rigueur et votre organisation ;
  • Votre sens du relationnel et votre capacité à gérer plusieurs sujets simultanément seront de véritables atouts pour mener à bien vos missions.
  • Votre souci d’amélioration continue est un moteur dans votre travail

Véritable soutien à la Responsable RH-AF, votre savoir-être sera un levier important de ce recrutement.

REMUNERATION

  • Salaire annuel entre 28 et 32 K€ selon profil et expérience sur 13,5 mois pour un temps plein (12 mois + ½ mois Prime de vacances + 1 mois  Prime de Fin d’année)
  • Mutuelle, prévoyance d’entreprise, Tickets Restaurant, CSE, remboursement abonnement transport à hauteur de 50%
  • Télétravail

Les 7 bonnes raisons de répondre à notre annonce et d’intégrer notre entreprise :

  • Un rôle essentiel dans l’entreprise pour participer à son évolution
  • Une équipe de collaborateurs et d’intervenants extérieurs expérimentée
  • Un circuit de décisions court
  • Un parcours d’intégration adaptée à votre profil pour votre prise de fonction
  • Une équipe dirigeante humaniste
  • Une structure à taille humaine avec des valeurs éthiques fortes
  • Une qualité de vie au travail réelle et pas seulement prônée

Votre parcours de recrutement :

F Entretien avec la RRH

FEntretien Final avec le Directeur et la RRH

Votre recruteur

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Comptable Entreprise

Poste à pourvoir : Comptable Entreprise

Démarrage : Oct 2021

INTERFORA IFAIP : Pôle de formation/conseil

2, place Georges Girardet – 69190 – Saint Fons

Tél 04 72 89 06 26 - www.interfora-ifaip.fr

Effectif : 40 personnes

Qui sommes-nous ?

Pôle de formation et de conseil pour les métiers industriels, plus spécifiquement spécialisé dans les industries de procédés, notre vocation est d'améliorer la performance industrielle de nos clients en agissant sur les hommes et les organisations, en situation professionnelle, pour obtenir des résultats mesurables et durables.

Nous employons une quarantaine de collaborateurs, regroupés sur une plateforme technique dotée de locaux adaptés à notre activité.

Le contexte du poste et vos missions

Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recherchons un/e comptable en CDI.

Sous la responsabilité directe du Responsable Administratif et Financier et au sein de l'équipe actuelle, vous intégrez un poste polyvalent dans lequel vous aurez des missions variées telles que :

  • La tenue de la comptabilité fournisseurs. Enregistrement des factures et préparation des règlements, - - Arrêté des comptes annuels, préparation des dossiers de révision et les analyses correspondantes
  • La facturation clients : validation du paramétrage des comptes clients et établissement des factures
  • L'état des rapprochements bancaires
  • Le recouvrement : suivi des créances et relances clients / OPCO (Opérateur de Compétences)
  • L’évaluation et comptabilisation des stocks lors de la clôture
  • Le traitement des notes de frais : contrôle, comptabilisation et règlement
  • La tenue des tableaux de bord / suivi sur Excel et reporting auprès du Responsable.
  • Le classement et archivage des documents comptables
  • La gestion et le suivi des dossiers assurances et administratif du pôle

Vous appliquez les consignes de sécurité sur le site, en respectant la politique SSE et les objectifs de l’entreprise.

PROFIL SOUHAITE

  • De formation supérieur en comptabilité (min BTS), vous avez une expérience significative sur un poste similaire d’au minimum 8-10 ans.
  • La connaissance de Sage 100 est un plus et une capacité d'adaptation à de nouveaux outils informatiques indispensable.
  • Votre esprit d’analyse, votre réactivité et votre esprit d’équipe sont des atouts indispensables, ainsi que votre rigueur, curiosité et polyvalence
  • Votre souci d’amélioration continue est un moteur dans votre travail

 

Au-delà de vos compétences techniques, votre savoir-être sera un levier important de ce recrutement.

REMUNERATION

  • Salaire annuel entre 30 et 32 K€ selon profil et expérience sur 13,5 mois pour un temps plein

 (12 mois + ½ mois Prime de vacances + 1 mois  Prime de Fin d’année)

  • Possibilité d’un temps partiel : 30-32 heures hebdomadaires.
  • Mutuelle, prévoyance d’entreprise, Tickets Restaurant, CSE, remboursement abonnement transport à hauteur de 50%
  • Télétravail

Les 7 bonnes raisons de répondre à notre annonce  et d’intégrer notre entreprise :

  • Un rôle essentiel dans l’entreprise pour participer à son évolution
  • Une équipe de collaborateurs et d’intervenants extérieurs expérimentée
  • Un circuit de décisions court
  • Un parcours d’intégration adaptée à votre profil pour votre prise de fonction
  • Une équipe dirigeante humaniste
  • Une structure à taille humaine avec des valeurs éthiques fortes
  • Une qualité de vie au travail réelle et pas seulement prônée

Votre parcours de recrutement :

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F Entretien avec votre futur manager et la RRH

FEntretien Final avec le Directeur et la RRH

Votre recruteur

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Formateur (trice) Electricité Industrielle / Instrumentation / Régulation

Poste à pourvoir :

Formateur (trice) Electricité Industrielle / Instrumentation / Régulation

 

 INTERFORA IFAIP: Pôle de formation/conseil

2 Place Georges Girardet – 69190 – Saint Fons

Tél 04 72 89 06 26 - www.interfora-ifaip.fr

Effectif : 46 personnes

Qui sommes nous ?

Pôle de formation et de conseil pour les métiers industriels, plus spécifiquement spécialisé dans les industries de procédés, notre vocation est d'améliorer la performance industrielle de nos clients en agissant sur les hommes et les organisations, en situation professionnelle, pour obtenir des résultats mesurables et durables.

Nous employons une quarantaine de collaborateurs regroupés sur une plateforme technique dotée de locaux adaptés à son activité.

Le contexte du poste

Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recherchons un(e) formateur(trice) en Maintenance industrielle et Habilitation électrique. Ce poste se concrétise par des interventions auprès de publics salariés d’entreprises ainsi qu’auprès d’alternants en contrat d’apprentissage.

Vos missions :

Véritable ambassadeur(rice) de notre savoir-faire auprès des clients, vous mettez chaque jour votre expertise technique au service de la sécurité des personnes, des biens et de l'environnement.

 

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
• Vous préparez et animez les sessions de formations dans les domaines suivants :

  •  Prévention du risque électrique et plus particulièrement Habilitations Electriques pour électricien et non électricien
  • Instrumentation, Régulation et Automatisme
  • Maintenance industrielle et électrotechnique

• Vous participez à l'élaboration des programmes pédagogiques et à leur évaluation
• Vous créez des programmes sur mesure, pour nos clients

• Vous réalisez une veille règlementaire sur votre domaine d’intervention

• Vous entretenez des relations durables avec nos clients et identifiez les potentielles opportunités 
commerciales.

Le(a) Formateur(trice) / Consultant(e) d’INTERFORA IFAIP est un(e) collaborateur(trice) soucieux(se) de :

  • Développer l’activité par sa contribution à l’organisation des dispositifs de formation dans une logique de qualité
  • Etre moteur dans le partage et dans le travail collaboratif au sein de l’équipe pédagogique
  • Partager les enjeux de son entreprise en souscrivant aux valeurs, à l’éthique et à la culture de l’entreprise
  • D’appliquer les consignes de sécurité sur le site, en respectant la politique SSE et les objectifs de l’entreprise.

Ces différentes missions peuvent vous conduire à vous déplacer sur la France entière.

Pour mener à bien votre mission, vous bénéficierez d’une formation pédagogique/outils, ainsi que l’accompagnement de votre manager.

Votre profil

De formation électricien ou maintenance industrielle - Bac + 2 à Bac + 4/5 - ayant exercé dans le secteur de l’industrie, vous bénéficiez d'une expérience de plus de 5 ans ?

Vous disposez d'une expérience significative en maintenance sur équipements et installations industrielles  ainsi que dans les domaines de l'électricité industrielle ?

Vous avez une expérience et une appétence pour l’animation de formation, le développement des compétences ?  

Vous avez le sens de l’écoute active et vous recherchez un nouveau challenge ?

N'attendez plus et rejoignez-nous !

Le Poste, en CDI, est basé à Saint-Fons (69), et suppose des déplacements sur l’ensemble du territoire français.

Nous vous proposons une rémunération Annuelle Brute comprise entre 38 et 42 K€ sur 13,5 mois. Nos avantages complémentaires : tickets restaurants, CSE, Frais de santé, prévoyance, télétravail…

 

Les 7 bonnes raisons de répondre à notre annonce  et d’intégrer notre entreprise :

Un rôle essentiel dans l’entreprise pour participer à son évolution

Une équipe de collaborateurs et d’intervenants extérieurs expérimentée

Un circuit de décisions court

Un parcours d’intégration adaptée à votre profil pour votre prise de fonction

Une équipe dirigeante humaniste

Une structure à taille humaine avec des valeurs éthiques fortes

Une qualité de vie au travail réelle et pas seulement prônée

 

Votre parcours  :

Résultat de recherche d'images pour "candidat recrutement"

F Entretien avec votre futur manager et la RRH

F Demi-journée de mise en situation dans les locaux de l’entreprise

 FEntretien Final avec le Directeur et la RRH

Votre recruteur

Maud CHANTEPY Responsable RH - maud.chantepy@interfora.fr

https://www.linkedin.com/in/maud-chantepy-b36441a/

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Agent Technique Polyvalent – CDI

Poste à pourvoir :

Agent Technique Polyvalent – CDI

INTERFORA : Pôle de formation/conseil

2 Place Georges Girardet – 69190 – Saint Fons

Tél 04 72 89 06 26 - www.interfora-ifaip.fr

Effectif : 40 personnes

 

Votre recruteur

NOTRE ENTREPRISE

INTERFORA/IFAIP est un organisme de formation et de conseil pour les industries chimiques et de procédés.

En lien étroit et historique avec la branche professionnelle chimie/environnement Rhône Alpes, le pôle comprend une activité de formation continue et de conseil aux entreprises et un CFA (Centre de formation d’apprentis) proposant des formations sur son site et hors murs, du niveau CAP jusqu’à l’ingénieur.

Il emploie une quarantaine de personnes regroupées sur une plateforme technique dotée de locaux adaptés à son activité.

 

Missions Principales

Sous la responsabilité du Responsable Maintenances et Logistiques, vous aurez à mener ces différentes missions :

Ø Missions « Logistique (Atelier et Hall) »

    • Approvisionner le stock des matières premières (réception des livraisons, contrôle, stockage).
    • Réceptionner les demandes de produits, les préparer, les livrer sur les postes et les récupérer en fin de TP.
    • Mettre à jour les FDS des produits utilisés par le service Maintenances/Logistique.
    • Gérer les produits d’entretien (devis/demandes d’achat/réception/livraisons) et les EPI.
    • Saisir les tableaux de bord relatifs aux stocks de matières premières, des EPI, des produits d’entretiens, des relevés des compteurs ; classement de la documentation générale de logistique

Ø Missions Maintenances (Installations pédagogiques et locaux)

    • Lancer les utilités et les arrêter
    • Assurer l’entretien du petit matériel (maintenance de premier niveau), petites réparations (changement des ampoules, serrures…)
    • Réaliser les petites réparations et petites interventions mécaniques et électriques
    • Réaliser des contrôles d’équipements
    • Identifier et signaler les pannes et tout dysfonctionnement.

Ø Missions complémentaires

    •  Gérer le parc de voitures de service : entretien des véhicules, planning de changement des pneumatiques, emmener et ramener les véhicules lors des entretiens
    • Espaces verts : nettoyage et entretien
    •  

CONDITIONS D’EXERCICE

    • Travail à l’intérieur ou à l’extérieur
    • Port de vêtements de sécurité obligatoire.
    • Peut être amené(e) à porter une charge

 

Comportements professionnels requis

    • Responsable du bon état de son outillage et des moyens de manutention utilisés
    • Garant de la sécurité dans l’exercice de sa mission, pour lui-même et les autres.
    • Rendre compte de son activité à son responsable
    • Exemplaire en termes de valeurs et d’éthique vis-à-vis de l’entreprise

 

 Profil souhaité

    • Niveau Bac / Bac Pro avec une première expérience significative en milieu industriel et logistique
    • Polyvalent, réactif et autonome, vous avez de bonnes connaissances en mécanique et électricité et une bonne pratique informatique
    • Méthodique et ordonné(e), vous avez un grand sens pratique, avec un côté « bon bricoleur ».
    • Vous savez également respecter le cadre donné et votre souci d’amélioration continue est un moteur dans votre travail.

 

REMUNERATION & STATUT

  • Salaire Mensuel Brut : 1 680,00 € sur 13,5 mois
  • CDI à 38 heures par semaine
  • Mutuelle, prévoyance d’entreprise ; Tickets Restaurant ; CSE

 

Les 7 bonnes raisons de répondre à notre annonce et d’intégrer notre entreprise :

  • Un rôle essentiel dans l’entreprise pour participer à son évolution
  • Une équipe de collaborateurs et d’intervenants extérieurs expérimentée
  • Un circuit de décisions court
  • Un parcours d’intégration adaptée à votre profil pour votre prise de fonction
  • Une équipe dirigeante humaniste
  • Une structure à taille humaine avec des valeurs éthiques fortes
  • Une qualité de vie au travail réelle et pas seulement prônée

 

Votre parcours DE RECRUTEMENT :

Description : Résultat de recherche d'images pour "candidat recrutement"

F Entretien avec le Manager et la RH

 FEntretien final avec la RH et le Directeur

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