A propos d'Interfora IFAIP

Nos engagements

Parce que nous sommes porteurs de valeurs fortes que nous voulons opérationnelles à chaque instant, nos clients sont au cœur de notre dispositif qui repose sur :

  • Une démarche partenaire fondée sur une volonté de co-construire et « co-piloter » les projets avec nos clients.
  • Une orientation client se traduisant par la volonté de répondre à de véritables enjeux et problématiques.
  • Une éthique plaçant l’Homme au cœur de nos démarches et missions : agir sur les Hommes sans les desservir, ni leur porter atteinte.
  • Une volonté de mobiliser en donnant du sens aux acteurs des projets : levier principal de la conduite du changement.
  • Une orientation résultats durables se traduisant par la formalisation d’objectifs clairs, garants de l’autonomie des équipes à l’issue des projets.

Un engagement Qualité

INTERFORA IFAIP a obtenu en novembre 2021 la certification qualité QUALIOPI délivrée par l’AFNOR pour une durée de trois ans, au titre des "actions-de-formation" et des "actions-de-formation-par-apprentissage". 
Cette certification est un gage de qualité qui garantit aux apprenants en formation continue ou en apprentissage et alternance l’excellence des actions de formation mises en oeuvre.
Le principe de la certification Qualiopi a été instauré par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Son but est de garantir la qualité des prestations proposées par les organismes de formation, le sérieux des processus mis en œuvre dans l’élaboration, la délivrance et le suivi des actions de formations proposées. Les personnes qui souhaitent se former, comme les entreprises qui sélectionnent des organismes de formation, pourront choisir un organisme qui répond à des critères de qualité. 

Quels sont les critères de la certification ?

Pour délivrer la certification Qualiopi, les organismes certificateurs s’appuient sur le référentiel national qualité. Ce référentiel unique est le support de contrôle de la qualité des processus mis en œuvre pour garantir le sérieux des prestations. Le référentiel regroupe sept critères qualité :

  1. L’information du public concernant les prestations proposées, les conditions d’admission et les résultats
  2. La définition précise des objectifs des formations et l’adaptation de leur contenu aux publics bénéficiaires
  3. L’adaptation des modalités pratiques de suivi de la formation aux bénéficiaires
  4. La pertinence des moyens pédagogiques mis en œuvre
  5. Le degré de formation et de qualification des formateurs
  6. L’investissement de l’organisme de formation dans son environnement professionnel
  7. Le recueil et la prise en compte des réclamations dans un processus d’amélioration continue.