Apprentissage alternance

Recruter un alternant

Pourquoi accueillir un apprenti dans votre entreprise ?

Vous anticipez le recrutement de vos futurs collaborateurs Vous formez un apprenti à l'image de votre entreprise L'apprenti apporte un regard nouveau et apporte des savoirs actualisés Vous pouvez confier à l'apprenti des projets que vous n'auriez pas été en mesure de traiter.

Recrutement d'un apprenti

Toute entreprise du secteur privé, associations comprises, peut embaucher un apprenti. l'employeur doit prendre les mesures nécessaires à l'organisation de l'apprentissage et notamment garantir que l'équipement de l'entreprise, les techniques utilisées, les conditions de travail, d'hygiène et de sécurité, les compétences professionnelles et pédagogiques du maître d'apprentissage sont de nature à permettre une formation satisfaisante.
Le secteur public non industriel et commercial peut également recourir à l'apprentissage.

Se former pour devenir maître d'apprentissage (ou tuteur) ou pour conforter sa pratique, un atout pour un accompagnement réussi.

formation tuteur

Le maître d'apprentissage

Accueillir un apprenti nécessite pour l'entreprise de désigner un Maître d'Apprentissage qui va être le responsable de l'apprenti pendant toute sa formation.

Il accueille l'apprenti, facilite son intégration et l'accompagne pour l'apprentissage du métier. Il définit ses objectifs de progrès, évalue l'apprenti et reste en liaison avec le référent pédagogique du CFA.

Recrutement d'un apprenti, le CFA vous accompagne :