Actualités

Visite de la délégation régionale Auvergne-Rhône-Alpes de l’OPCO 2i

Ce lundi 20 septembre, nous avions le plaisir de faire découvrir notre activité et nos locaux à la délégation régionale Auvergne-Rhône-Alpes de l’OPCO 2i, accompagné également par des représentants  de France Chimie.

L’OPCO 2i est l’opérateur de compétences avec le lequel nous collaborons le plus, ainsi que la plupart de nos entreprises clientes. Depuis le 1er janvier 2020, il regroupe 32 Branches Professionnelles et 11 Sections Paritaires Professionnelles.

Parmi ces sections, se trouvent entre autres la Chimie, le Pétrole, la Pharmacie, l’Energie et Services Energétiques, Papiers Cartons…

A ce jour, ce sont 69 675 entreprises accompagnées et 3 049 000 salariés.

De nombreux salariés de ces entreprises accompagnées par OPCO 2i dans la mise en œuvre de leurs projets RH, compétences et apprentissage sont nos stagiaires, que ce soit en formation continue ou sein du CFA.

Merci à France Chimie d’avoir proposé à l’OPCO 2i de venir nous rencontrer afin de mieux appréhender notre offre de services et découvrir nos outils spécifiques de formation qui pour certains sont uniques en France.

Parmi ces outils ils ont pu visiter notre Hall ¼ de grand où des salariés et nos apprentis pratiquent des TP dans des conditions très proches de celles de leur entreprise. Ils ont pu aussi découvrir nos outils numériques en particulier en Réalité virtuelle qui permettent des mises en situation en toute sécurité.

Ils ont pu poser des questions à nos formateurs afin de mieux cerner les métiers auxquels nous formons et notamment ceux d’Opérateurs de Fabrication ou de Technicien de Traitement des Eaux qui restent souvent méconnues du grand public.

Nous avons convenu de reproduire ces visites à l’avenir en plus petits groupes, mais c’était une belle opportunité et les 57 visiteurs sont repartis ravis du moment passé à Interfora IFAIP