Actualités

"Vanilline et Aspirine, un siècle de présence industrielle à Saint-Fons"

INTERFORA IFAIP a eu le plaisir d'accueillir cette belle exposition qui au travers l'histoire de deux produits emblématiques de la chimie, raconte l'histoire industrielle de Saint Fons et le développement du secteur chimique dans notre région.

Parce que notre histoire est aussi liée à l'évolution des industires de la chimie, pour lesquelles nous formons et accompagnons les futurs salariés, et les collaborateurs, participant ainsi à l'excellence de ce secteur.

Cette exposition démontre par l'exemple de l'aspirine et de la vanilline, combien la chimie est un secteur aux innovations constantes et comment elle est présente dans la vie de tout un chacun !

Exposée du 8 octobre au 4 novembre 2019 dans notre hall, cette exposition a été vue par des centaines de salariés venus en formation dans notre pôle, et par nos alternants.

Actuellement elle continue de voyager en dehors de Saint Fons pour porter plus loin l'histoire du territoire et des débuts de la chimie lyonnaise.

En effet, elle a été exposée aux RENDEZ-VOUS de la C-H-I-M-I-E  le 4 nocvembre dernier à l'ENS, elle sera présente à la Région lors d'un événement organisée par FRANCHE CHIMIE Auvergne Rhöne Alpes et au FONGECIF en décembre lors d'un événement sur l'industrie !

Nous sommes ravis d'avoir initié son périple car elle méritait d'être vue par un plus grand nombre de gens !

Bravo à la Mairie de Saint Fons qui a initié ce projet en partenariat avec des entreprises partenaires de la Vallée de la Chimie et la collaboration de Monsieur Breysse pour les textes et photos, Historien membre de la Société Chimique de France.