Actualités

Sujet de la table ronde organisée cette semaine au sein de l'Université de Lyon par l'association EdTech :

Au programme : une table ronde animée sur des pratiques innovantes et inspirantes.

Comment mettre en accords les besoins des acteurs terrain et les propositions des entreprises qui créent des outils EdTEch ?

C'était le sujet de cette table ronde organisée cette semaine au sein de l'Université de Lyon par l'association EdTech, à laquelle nous avons participé.

Il s'y est échangé de nombreux témoignages et réflexions croisées sur les enjeux d'innovation, au profit des établissements supérieurs et professionnels.

Ces échanges permettent d’évaluer la cohérence entre les besoins des acteurs terrain et les propositions des entreprises qui créent des outils EdtEch !

Un sujet stratégique pour nous qui développons au sein de notre structure, avec une équipe dédiée en interne, des outils numériques pour proposer à nos clients des outils spécifique à nos métiers (mais pas que) avec la réalité virtuelle ou la photo 360° par exemple qui permettent des mises en situation très réalistes et sans danger pour nos stagiaires.

Les échanges ont abordé ces 3 thèmes :

  • Les enjeux d’innovation, des universités et autres établissements : massification, inclusion, professionnalisation, individualisation ? Quelles sont vos priorités, vos actualités ?
  • Les ressources humaines, technologiques et budgétaires liées : internalisation vs externalisation ; place des startup EdTech et attentes vis-à-vis d’elles ; projets vs opérationnel … ? Quels sont vos choix, vos contraintes et/ou vos critères d’éligibilités lors de collaborations avec des startups ?
  • Les attentes des acteurs clés (enseignants, étudiants) quant aux technologies éducatives et à leurs usages : mobilisation des enseignants dans les pratiques et les usages d’outils, accompagnement des acteurs, attentes de pérennité des outils et dispositifs.

Merci à Magali Rofidal et toute l’équipe EdTech Lyon pour l’organisation !