Actualités

Quand nos apprentis sont comédiens !

Cette semaine une troupe d'apprentis comédiens en 1ère année du BTS Pilotage de Procédés étaient au Théâtre de Marigny pour mettre en lumière leur futur métier.

Une mise en avant rendue possible,  grâce à ce projet un peu fou né il y a 20 ans de faire monter sur scène des apprentis, pour leur permettre de montrer avec fierté leur métier et grâce à cette audace, améliorer significativement leurs savoir-être.

Des capacités décuplées par ce projet qui est une vraie sortie de zone de confort pour eux qui pratiquent des métiers peu connus et parfois un peu "invisibles" pour le grand public.

 

Un projet qui montrent sur le long terme une vraie amélioration de :

- la capacité à s'exprimer pour 92%  d'entre eux

- l'amélioration du travail en équipe pour 88% d'entre eux

- la gestion du temps pour 86% d'entre eux

Des capacités qu'ils garderont et qu'ils sauront appliquer dans leur travail. Ce pourquoi certains tuteurs ont même encouragé nos apprentis un peu timides à participer à ce projet !

 

Lundi 16 mai ils sont donc montés sur les planches, après à peine 14h00 de travail préparatoire,  pour écrire une saynète,  accompagnés d’un metteur en scène professionnel : Ferdinnad Barbet  ( Compagnie « L’Ensemble à des Temps Meilleurs »).

Un projet soutenu par OPCO2i , initié il y a 20 ans par deux passionnés de théâtre qui ont créé APPRENTISCÈNE pour valoriser l’apprentissage et permettre aux apprentis de développer la confiance en eux, l'estime de soi, la reconnaissance de l'autre et la tolérance.

L'expérience des sessions qui se sont succédées montre que ce sont les entreprises les premières à constater une évolution positive de leurs apprentis !

Vous pouvez retrouver la performance de nos apprentis : Thibaud, Pierre, Yanis et Hugo sur la chaine YouTube d'Apprentiscène (soirée " L'industrie de tous les possibles" du 16 /05/2022 )