Actualités

Prolongation des Mesures gouvernementales

Et pourquoi ne pas recruter un apprenti/alternant à la rentrée de septembre?  

 

Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », le gouvernement maintient l’aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, pour tous les contrats (apprentissage et professionnalisation) jusqu’au 31 décembre 2021.

Cette aide est maintenue à hauteur de 8 000 € pour les apprentis majeurs et 5 000 € pour les apprentis mineurs (aide valable pour tous les recrutements d’apprentis préparant un diplôme allant du CAP au niveau Ingénieur / Master professionnel).

 

A titre d’exemple, pour les entreprises, l’aide couvre 100 % du salaire d’un apprenti de moins de 21 ans, 80 % du salaire d’un apprenti de 21 à 25 ans révolus et près de 45% du salaire d’un apprenti de 26 ans et plus.

  • Pour les entreprises de moins de 250 salariés, cette aide est versée sans condition.
  • Pour les entreprises de plus de 250 salariés, cette aide est conditionnée par l’atteinte au 31 décembre 2021 d’un seuil de 5% de contrat d’insertion ou d’un seuil de 3% d’alternants dans les effectifs totaux de l’entreprise.

 

LE CFA INTERFORA IFAIP, en partenariat avec un réseaux d’écoles (Lycées, IUT Lyon 1, Université Lyon 1, Ecoles d’Ingénieur CPE et ITECH), vous propose à la rentrée 20 parcours de formation diplômants en apprentissage sur un large spectre des métiers de l’industrie de la chimie et des procédés.

 

Nos atouts :

  • Parfaite adéquation Emploi / Formation de l’ensemble de nos parcours diplômants (taux d’insertion à l’emploi à 6 mois supérieur à 90%)
  • Un accompagnement dédié à la recherche de votre alternant et au suivi en cours de formation.
  • Des structures de formation disposant de ressources humaines et techniques répondant à vos besoins de développement des compétences