Actualités

INTERFORA IFAIP obtient la certification Qualiopi délivrée par l’AFNOR pour une durée de 3 ans.

INTERFORA IFAIP obtient la certification Qualiopi délivrée par l’AFNOR pour une durée de 3 ans.

En novembre2021, INTERFORA IFAIP a obtenu la certification Qualiopi, qui atteste de la qualité des processus mis en oeuvre dans les actions de formation continue et de formation par apprentissage conduites par notre organisme de formation.

Comment s’attribue la certification ?

L’attribution de la certification Qualiopi fait suite à un audit visant à évaluer la conformité des processus mis en oeuvre dans l’exercice des actions de formation au regard du Référentiel National Qualité centré sur le parcours du bénéficiaire et mentionné à l’article L. 6316-3 du code du travail. L’audit garantit l’excellence des enseignements dispensés et la qualité de l’ingénierie pédagogique mise en oeuvre.

Réalisé le mois dernier, notre audit a validé l’uniformité de la qualité des formations dispensées sur l’ensemble de nos actions de formation continue et de formation par apprentissage, ainsi que l’ensemble de notre démarche qualité.

Pourquoi se faire certifier ?

Au 1er janvier 2022, la certification Qualiopi devient une obligation légale pour tous les organismes de formation souhaitant bénéficier de fonds publics ou mutualisés dédiés à la formation professionnelle (financement par un opérateur de compétences, par l’État, les régions, la Caisse des Dépôts et Consignations, Pôle Emploi ou l’Agefiph).

Pour qui ?

Le principe de la certification nationale obligatoire Qualiopi a été instauré par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Son but est de garantir la qualité des prestations proposées par les organismes de formation et une meilleure lisibilité des offres de formation.

Avantage de la certification pour nos clients :

L’obtention de la certification Qualiopi démontre le sérieux des processus mis en œuvre dans l’élaboration, la délivrance et le suivi des actions de formations que nous proposons. Cela permet aux personnes qui souhaitent se former, et aux donneurs d’ordre, de choisir un organisme de formation dont les prestations présentent les caractéristiques attendues par le Référentiel National Qualité.