Formations chaufferies : formations initiales et recyclages

Ces formations abordent la réglementation, la compréhension des phénomènes dans une chaudière, la gestion des risques et la conduite de la chaufferie en sécurité.

Nous intervenons actuellement sur plusieurs sites industriels dans le domaine de la chimie (à Salindres, Balan, Cataroux) et de la pharmacie (à Mérignac) pour des formations en chaufferies initiales et recyclages. Ces formations répondent aux exigences de l’arrêté du 15 mars 2000 en terme de compétences et d’aptitude à la conduite de chaudières.

Les formations initiales s’adressent à des personnes que l’employeur souhaite former à la conduite de chaudières afin de les rendre autonomes dans leur poste et aptes à gérer des astreintes.

Les formations en recyclage s’adressent à des personnes déjà en poste. Elles permettent de valider les compétences de base et de vérifier l’aptitude à la conduite de chaudières.

Ces formations abordent la réglementation, la compréhension des phénomènes dans une chaudière, la gestion des risques et la conduite de la chaufferie en sécurité.

Interfora IFAIP

Dernières actualités

Retours d’expériences de Bac Pro PCEPC

Ils ont témoigné ….. Lors de la cérémonie de remise des diplômes bac pro PCEPC le 14 décembre 2017, des apprentis ont témoigné de leur découverte de l’industrie chimique et de leur évolution. Que nous apprennent-ils ? Il n’est jamais trop tard pour bien faire… Mustapha vient d’être diplômé en 2017 ; après un bac ES, une fac éco-gestion […]

Utiliser l’outil Schéma / PID

Les « PID » peuvent être d’une grande utilité dans le cadre de formations de nouveaux arrivants, d’arrêts ou de redémarrages d’installations, de projets d’amélioration.

Blended Learning et Management

Et si le « blended learning » était une solution adaptée à vos contraintes ?

Situer/Contacter

6 rue Jean Macé 69190 SAINT FONS
Tél. : 04.72.89.06.26 | Fax : 04.72.89.06.27