Rentrée 2011-2012 : ingénieur ITECH

une formation d'ingénieurs ITECH en apprentissage nouvelle formule en 3 ans

Le CFA IFAIP (Centre de Formation en Apprentissage) propose pour la rentrée 2011-2012 une formation d’ingénieurs ITECH en apprentissage nouvelle formule en 3 ans.

La formation d’ingénieurs en apprentissage conduit au même diplôme que celui délivré aux étudiants « traditionnels ».

La progression dans le cycle de formation a été construite pour articuler au mieux les périodes en entreprises et les périodes à ITECH notamment à travers la conduite de projets. Les ingénieurs acquièrent des connaissances en science des polymères et leurs applications et ont accès à un large domaine d’activités, peintures, adhésifs, encres, cosmétiques …. Le cursus fait une large place à la formation humaine, socio-économique, managériale et marketing. L’ensemble du cursus favorise la prise en compte par les futurs ingénieurs des enjeux industriels, économiques et professionnels dans le cadre d’une démarche de développement durable et d’amélioration continue.

La pluridisciplinarité de la formation, la proximité avec les industriels conduisent au développement de compétences professionnelles adaptées à la réalité industrielle d’aujourd’hui et de demain.

Ifaip_ingé-ITECH

Interfora IFAIP

Dernières actualités

Retours d’expériences de Bac Pro PCEPC

Ils ont témoigné ….. Lors de la cérémonie de remise des diplômes bac pro PCEPC le 14 décembre 2017, des apprentis ont témoigné de leur découverte de l’industrie chimique et de leur évolution. Que nous apprennent-ils ? Il n’est jamais trop tard pour bien faire… Mustapha vient d’être diplômé en 2017 ; après un bac ES, une fac éco-gestion […]

Utiliser l’outil Schéma / PID

Les « PID » peuvent être d’une grande utilité dans le cadre de formations de nouveaux arrivants, d’arrêts ou de redémarrages d’installations, de projets d’amélioration.

Blended Learning et Management

Et si le « blended learning » était une solution adaptée à vos contraintes ?

Situer/Contacter

6 rue Jean Macé 69190 SAINT FONS
Tél. : 04.72.89.06.26 | Fax : 04.72.89.06.27